photo Sur la brume qui manque à nos jours

Sur la brume qui manque à nos jours

Exposition, Photographie - Vidéo

Saint-Benoît-du-Sault 36170

Du 18/10/2025 au 29/11/2025

L'exposition "Sur la brume qui manque à nos jours" réalisée entre novembre 2023 et février 2024 dans le cadre de la Résidence Liger proposée par Valimage / Maison ligérienne de l'image. Formé au photojournalisme et à la photographie de studio, Chau-Cuong Lê défend l'idée d'une pratique photographique personnelle où approche artistique, enjeux sociaux et humains dialoguent. Son approche à la fois plasticienne et documentaire associe portraits, vues de détails et paysages. Les images se nourrissent mutuellement pour créer une narration immersive. Accès libre, hors les murs.

photo Exposition « Tous mes droits d'enfant ! » à Savigny-sur-Braye

Exposition « Tous mes droits d'enfant ! » à Savigny-sur-Braye

Exposition, Vie associative, Photographie - Vidéo

Savigny-sur-Braye 41360

Du 04/11/2025 au 29/11/2025

Exposition « Tous mes droits d'enfant ! » à Savigny-sur-Braye. Illustrée par Pef et par des photographies noires et blanches cette exposition permet de faire découvrir la Convention internationale des droits de l’enfant. Ponctuée de textes brefs, de données-clés et de paroles d’enfants, cette exposition aide l’enfant à prendre conscience de ses droits. Tout public

photo Exposition

Exposition "Joyeuse Mélancolie"

Peinture, Exposition

Chambray-lès-Tours 37170

Du 07/11/2025 au 29/11/2025

La Médiathèque de Chambray-lès-Tours accueille Koye, artiste peintre, illustrateur et muraliste, à l’occasion de l’exposition "Joyeuse Mélancolie" qui lui est consacrée. Entre ombre et lumière, l’artiste explore les liens entre l'Homme et la Nature, utilisant la figure animale comme un symbole, une métaphore des sentiments humains. À travers une sélection d’œuvres où couleurs vives et nuances sourdes cohabitent avec tendresse, l’artiste donnent forme à une émotion complexe : la mélancolie, non pas comme tristesse pure, mais comme un état suspendu entre souvenir et espérance. Il cherche à capter des fragments de pensées, des sentiments dans des compositions entre abstraction et figuration, qu’il met en scène de façon morcelée, à la manière d’une BD déstructurée.